Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation au salon Aero India de Bangalore
information fournie par GlobeNewswire 18/02/2019 à 08:02

Dassault Aviation
au salon Aero India de Bangalore

Saint-Cloud, le 18 février 2019 - Le groupe Dassault Aviation est particulièrement heureux de présenter son savoir-faire dual, militaire et civil, lors de l'édition 2019 du salon Aero India qui se tient à Bangalore (Inde) du 20 au 24 février.

Dans le domaine militaire, l'armée de l'air indienne est notre plus ancien client export : elle est équipée d'avions Dassault depuis 1953 ; le contrat d'acquisition de 36 Rafale, signé en 2016, et la modernisation des Mirage 2000 I/TI prolongent ce partenariat historique.

Dans le domaine de l'aviation d'affaires, la flotte Falcon en service en Inde compte environ 25 appareils, avec des perspectives positives.

La participation de Dassault Aviation au salon Aero India 2019 est marquée par :

  • la présentation de trois Rafale de l'armée de l'Air française, avec démonstration en vol quotidienne.
  • la présentation d'un Falcon 2000S.
  • l'exposition de la première pointe avant de Falcon 2000 produite par Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) dans son usine de Nagpur.

Un Falcon 8X sera également présent pour l'ouverture du salon. Avec son autonomie de 11 945 km et sa configuration aérodynamique optimisée, le vaisseau amiral de la gamme Falcon est particulièrement bien adapté aux besoins des entreprises indiennes et aux conditions d'opération locales (températures et altitudes élevées).

Nous livrerons les premiers Rafale indiens dans quelques mois et l'usine de Nagpur monte en puissance pour assurer l'assemblage complet du Falcon 2000 et sa mise en vol. Outre la JV DRAL, Dassault Aviation assure de la production industrielle en Inde au travers d'un vaste réseau d'approvisionnement comprenant déjà des dizaines d'entreprises.

« L'engagement de Dassault Aviation au salon Aero India reflète notre volonté de poursuivre le partenariat qui nous unit à l'Inde depuis 65 ans et d'investir durablement dans ce pays pour honorer notre engagement envers la politique du « Make in India ». Nous sommes fiers de fournir les meilleurs matériels aux forces indiennes et d'apporter les installations industrielles et les compétences les plus modernes à l'économie indienne. Demain comme aujourd'hui, nous ferons tout notre possible pour satisfaire les futurs besoins de l'Inde en avions militaires et en avions d'affaires », a déclaré M. Eric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation.

*   *   *

À propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions (dont 2 500 Falcon) livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,8 milliards d'euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.


https://www.dassault-aviation.com/fr/
Twitter : @Dassault_OnAir


*   *   *

Contacts Presse :

Communication Corporate
Stéphane Fort
Mathieu Durand
Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90
Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88
Stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu.durand@dassault-aviation.com

Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com/

Pour obtenir des vidéos haute définition :
http://mediaprovideo.dassault-aviation.com/

Dassault Aviation au salon Aero India de Bangalore



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.